# 9 engagements

# Ne pas augmenter les taux d'imposition tant que les dotations de l'état se maintiendront.

# Ne pas intégrer Bordeaux Métropole. Pour cela nous engagerons des discussions avec les communautés des communes du Pôle Territorial Coeur Entre-Deux-Mers afin de créer une entité forte entre Bordeaux Métropole et la CALI (Communauté d’Agglomération du Libournais).

# Établir des comptes rendus des réunions publiques et les mettre en ligne sur le site de la mairie.

# Signer le Pacte pour la Transition et nous engager sur 12 mesures pour construire une commune plus écologique et plus juste.

# Respecter la charte d' Anticor contre la corruption et pour l'éthique en politique.

# Inciter à la création d’un comité des fêtes indépendant de la municipalité qui pourrait organiser des animations régulières en lien avec les autres associations du territoire.

# Effectuer un contrôle et un entretien écologique régulier des cours d’eau afin que plus jamais un ruisseau ne déborde par manque d’entretien, mais que la biodiversité de ces zones humides soit sauvegardée.

# Suivre la réalisation du collège de Fargues Saint-Hilaire et du lycée de Créon dont les ouvertures sont prévues en 2023, vous en informer régulièrement et défendre les intérêts des enfants Tressois pour que la carte scolaire leur permette d’y accéder.

# Vous informer régulièrement de l’avancée de l’arrivée de la fibre à Tresses. Tout Tresses devrait être connecté d’ici 2024 .