ACTIONS MUNICIPALES

PROPOSER AMENDER S'OPPOSER

 

PROPOSER 

Lors du conseil Municipal du 19 décembre 2018, le Maire et les élus de la majorité ont proposé la création d'un Forum Tressois pour illustrer leur façon de voir la démocratie participative mais sans concertation avec les élus de l'opposition en amont. Comme l'idée était intéressante, nous avons contribué au débat en rédigeant nous-même une proposition délibérative sur la création de ce Forum. Vous trouverez ci-dessous les deux propositions pour vous montrer la différence entre nos deux conceptions de la démocratie participative. Comparez-les, débattez, amendez et votez pour celle que vous voulez voir appliquer à Tresses.

Autres propositions

 

AMENDER

 

S'OPPOSER

  • Lors du Conseil Municipal du 19 décembre 2018, Axelle Balguerie, au nom de tous les membres du Nouvel Élan Tressois, a lu une déclaration s'opposant à la vision participative particulière des élus de la majorité.

  • Lettre à Monsieur le Préfet du 6 novembre 2018 contre la décision du Maire de refuser le remplacement ponctuel d'un élu du Nouvel Élan Tressois par un autre élu en commission